top of page
LeRêve.jpg

Sur mon chemin...

Sur mon chemin, il a eu cet appel, ce besoin d'exprimer par la peinture et le dessin ce qui traversait mon coeur.

Sur mon chemin, il y a eu ce moyen de me reconnecter à la Nature et à ses habitants, de me reconnecter à mon âme.

Sur mon chemin, il y a eu la rencontre avec les esprits de la Nature, avec ceux des humains.

Depuis quelques années déjà, je peins, je dépeins, je partage. Ce que je vis ce que je sens, ce que vivent ceux qui croisent mon chemin. Pour m'aider et les aider dans le même temps. Car nos chemins sont les mêmes, seul le décor change. Quand je peins pour moi, je peins pour toi.

Sur mon chemin, il y a aussi eu, la rencontre avec le chamanisme. Et ses  enseignements, qui se sont mêlés à mon travail comme la liane se lie à l'arbre.

J'ai eu le privilège de rencontrer Grand-mère Aya, Grand-Père Huachuma, le Grand-Oncle Peyote. Mais c'est finalement à travers le tambour sibérien que j'ai entamé un parcours initiatique, qui m'a emporté en voyage à la rencontre de mes totems et de mes ancêtres, à la rencontre des esprits et de moi-même. Je suis également inité aux runes scandinaves, dans un objectif d'aide à la guérison et de protection.

Je peins mes esprits et les votres, sur une toile sur un mur, sur un tambour ou du papier. Je les dessine pour qu'ils soient encrés, dans votre peau et votre coeur.

Nous ne sommes finalement, rien de plus que des messagers.

Cédric

 

Cédric Ménard est un artiste nomade et auto-didacte né en France. Il a vécu et créé en Turquie, au Pérou et au Mexique. Il a présenté son travail lors de deux expositions personnelles, "Esprits êtes-vous là" à Istanbul (2017) et "Miroirs" à Paris (2018). Une importante partie de son travail est constitué d'oeuvres personalisées (tatouages, peintures, décoration de tambours) réalisées pour ceux qui croisent son chemin, avec un processus créatif reposant sur des techniques chamaniques.

bottom of page